samedi 11 octobre 2014

Etape 40-> Maurs-Montet et buxal

Vendredi nous nous réveillons encore sous la pluie,  nous aurions besoin d'une douche et d'un repas chaud...
Nous prenons notre courage à deux mains et nous mettons en route pour le centre ville de Maurs où nous nous offrons un café et thé chaud accompagnés d'un pain au chocolat.

Nous marchons avec guêtres,  veste de pluie et poncho. Index et Isope sont trempés...

À midi,  nous nous arrêtons à Saint Cirgues pour pique niquer, nous tirons un banc sous un avant toit pour nous protéger de la pluie.

Il pleut tellement que l'on sort le moins possible nos téléphones pour regarder l'heure et avec la faible lumière,  nous nous faisons prendre par le temps.  À 17h30 nous sommes sur une petite route au milieu des bois,  sans une maison habitée,  avec seulement 1L d'eau.  Nous devons trouver de l'eau et un endroit pour dormir très rapidement.

Nous décidons de faire un petit détour pour atteindre un hameau.  Ne voyant personne dehors (il n'y a que des fous pour se promener avec un temps pareil! ), je vais toquer à la porte d'une ferme. Je pense avoir fait peur au monsieur avec ma cape bleue dégoulinante et mes cheveux tout mouillés... il m'indique son robinet pour arroser les fleurs et me dit qu'il ne sait pas où l'on pourrait dormir abrités (je lui ai demandé s'il savait où nous pourrions trouver une grange). Il n'en a "aucune idée".. en partant de chez lui, le moral au fond des chaussures,  nous regardons ses deux granges à moitié vides. ..

Il est 18h15 quand nous arrivons dans la commune de Montet et buxal. Nous sommes épuisés et nous ne savons toujours pas où dormir.  Nous trouvons une entreprise de cuisine encore ouvert où un monsieur travail sur son bureau. Nous allons a sa rencontre et lui expliquons notre soucis pour le soir. Ce monsieur habite à 10km d'ici et ne peut donc nous accueillir chez lui.  Néanmoins,  il nous propose de demander à Jean Louis et Marie Claude qui habitent juste à côté du magasin.
Jean Louis nous propose de dormir abrités sous sa véranda qu'il vient tout juste de faire. Nous avons même eu la chance de prendre une douche et de partager le dîner avec eux deux. Soupe,  jambon maison, omelette aux cepes, fromage de pays et tarte à la framboise (succulente) nous ont régalé. Jean Louis nous a fait goûter le vin du pays: le Cahors, un très bon vin de caractère!  Nous avons passé un excellent moment en leur compagnie.  Leur générosité et gentillesse ont replacé le soleil dans nos coeurs.
Un immense merci à vous deux Marie-Claude et Jean-Louis!


 
Ca y est nous apercevons les moutons du Lot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire