mardi 9 septembre 2014

Etape 13-> Taizé-Mazille

D'après via Michelin,  nous voici à 260kms parcourus à pieds!

Nous sommes arrivés à Mazille hier soir (lundi) après être passés par Cluny.
Notre pause midi à Cluny fut compliquée car c'est une ville touristique avec beaucoup de circulation,  peu propice aux ânes! Nous avons tout de même pu nous réapprovisionner en nourriture et trouver des cartes IGN malheureusement pas très précises (les librairies étaient fermés le lundi...). De toutes façons,  nous allons désormais suivre les chemins de st Jacques et leurs balisages.

Mazille est un petit village perché en haut d'une colline du maconnais où vit une communauté religieuse de soeurs. Nous avons décidé d'y rester une journée complète pour nous reposer,  prendre une douche, faire notre lessive et nous remplir de l'énergie et de la sérénité qui règne dans ces lieux de prière silencieux.

Les repas se font à heure fixe et sans paroles car nous écoutons de la musique classique en mangeant. Nous apprécions ces moments doublement car nous dégustons les excellents mets préparés avec les légumes du jardin et le lait des vaches et chèvres des soeurs et, en plus, nous écoutons de très belles versions de pièces de Bach et Vivaldi.

La musique classique se fait rare dans notre voyage,  bien que nous chantons souvent au rythme de nos pas et bâtons de rando et que nous nous plaisons à écouter la musique des oiseaux,  des feuilles des arbres, des sabots d'Index, du sac à dos d'Isope qui rebondit sur ses fesses quand elle court!

Nous repartons demain matin après le petit déjeuner direction le Puy en Velay.

Cluny, au loin, depuis la voie verte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire