lundi 29 septembre 2014

Etape 26->Loudes-Montbonnet

Après 4 jours de repos chez Marie-Ange et Guy qui nous ont fait le plus grand bien, nous sommes repartis sur les chemins vendredi après le déjeuner, aavec dans nos sacs un pain maisin, une brioche aux pralines maison et des épis de maïs cuits.
Merci Marie-Ange et Guy!

Marie-Hélène,  la grande tante de Thomas qui habite à Loudes également,  nous a accompagné sur le début de notre étape.  Nous avons suivi la Bolène, qui est l'ancienne voie romaine allant de Lyon (ancienne capitale de la Gaulle) à Bordeaux. À l'époque il y avait des bornes millières régulièrement et plus tard, un pape a établis une loi selon laquelle on pouvait demander le droit d'asile et être protégé en étant près d'une de ces bornes. Cela a sauvé la vie de plus d'un pèlerin poursuivi par des malfaiteurs!

Le soir,  nous avons eu du mal à trouver un champ suffisamment tôt pour profiter des derniers rayons du soleil et nous nous sommes faits surprendre par le froid de la nuit. Nous avons eu très froid et la nuit fut, de fait, courte! Le matin,  la longe d'Index était toute gelée!

La Bolène  
Borne millière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire