mardi 23 septembre 2014

Étape 23-> St Bonnet le château-St Julien d'Ance

Ce vendredi fut une étape très agréable et motivante puisque nous avons aperçu les puys au loin! Ça y est, on approche de notre prochaine pause chez les cousins de Thomas à Loudes, près du Puy en Velay. La fatigue commence à se faire sentir un petit peu car nous n'avons pas eu de grasses matinées depuis notre départ (notre halte à Mazille se calquait sur le rythme des soeurs qui sont matinales!).

Le matin en nous réveillant,  nous avons plié la tente trempée par l'orage de la nuit et nous avons cru que la pluie nous suivrait la journée car les nuages étaient épais de part et d'autre autour de nous.  Mais au dessus de nos têtes nous avions un carré de ciel bleu qui s'est déplacé avec nous!

À 16h, nous avons été invité à boire un sirop et à manger des petits gâteaux chez un monsieur dans un village, puis nous sommes repartis, les batteries rechargées. C'est bon de prendre le temps de vivre la rencontre avec l'autre...
Quand nous sommes sortis pour récupérer Index, nous l'avons trouvé en train d'avaler le contenu de son sac de carottes et de pain! Il a réussi à trouver le sac et à l'ouvrir!  Cet âne n'a pas fini de nous surprendre!

Le soir nous avons fait du bivouac dans un près au bord d'une rivière.  Thomas s'est baigné,  j'ai mis plus de temps à entrer dans l'eau et quand je me suis enfin décidée,  un pêcheur est arrivé.  Il remontait la rivière.  Autant dire que ma douche fut succincte!

Nous apercevons les puys au loin!  
Nous sommes arrivés au pays des belles aubracs très curieuses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire