mercredi 17 septembre 2014

Etape 17-> >Cours la ville-Saint Victor

Nous avons mis du temps à partir ce matin. L'inertie du groupe. ..!
La famille qui nous a accueilli nous a offert une excellente brioche pralinée typique du pays roannais et nous avons plié nos sacs en ajoutant la confiture d'abricot délicieuse de Gildas et Mireille (nous pensons bien à vous en la dégustant). Nolwenn nous a fait des croques monsieur pour notre pique nique du midi et ma mère son fameux gâteau au chocolat!  Pas sûr que l'on perde des kilos avec tout ça!

Nous pensions pouvoir arriver à Regny le soir,  lieu où sont enterrés Pierre et Elise mes deux arrières grands parents.  Nous devions dormir chez des cousins éloignés mais la route fut trop longue. Index était fatigué et Isope prenait à chaque fois cinq mètres d'avance sur nous pour se rouler en boule dans un coin du chemin afin de se reposer le temps que l'on arrive!  Nous avons donc décidé de nous arrêter à St Victor près d'un étang. J'ai appris par ma grand mère que c'est la ville dans laquelle est né mon grand oncle Jean et où la famille tenait une boucherie.
Loulou et sa femme, les cousins de Regny qui devaient nous accueillir le soir, nous ont fait la surprise agréable de passer nous dire bonjour.

Le lendemain matin nous profiterons de la proximité du village pour boire un café et thé chaud et nous régaler du pain de l'excellente boulangerie artisanale.


1 commentaire:

  1. Sympa la photo, vraiment en lien avec le texte ! Continuez à écrire, c'est vraiment chouette de voyager avec vous comme ça :)

    RépondreSupprimer