mercredi 24 septembre 2014

Etape 24-> St Julien d'Ance-Bellevue la montagne

Samedi nous avons emprunté la route que l'empereur César utilisait à l'époque. Cela nous a permis de faire un grand débat sur les possibles origines du terme "césarienne"...nous prévoyons sérieusement de faire des recherches étymologiques pour éclaircir le mystère!

Nous sommes désormais vraiment dans les puys et ça se ressent dans les "montées-descentes"! Le paysage est magnifique et l'endroit est tellement rural que nous peinons à trouver une boulangerie et épicerie ouverte. Tout est fermé,  c'est la triste réalité de la migration des petits commerces de campagne vers les grandes villes... heureusement que nous prevoyons toujours au moins deux jours d'avance en pain!

Le beau temps nous a suivi toute la journée avec tout de même le fond de l'air assez frais,  nous sommes parfois à plus de 1000m d'altitude. Le soir,  nous avons vu de gros nuages noirs qui s'approchaient dangereusement de nous et nous avons pris la décision de trouver d'urgence un terrain pour planter la tente avant l'orage.  C'est ainsi que nous avons rencontré Jean qui passait en vélo sur notre chemin. Nous lui avons demandé s'il connaissait un lieu où l'on pourrait s'installer.  Il nous a orienté vers un éleveur qui possède des terres autour de chez lui et nous a proposé de dormir chez lui!

Nous avons donc pu mettre notre Index dans un prés d'herbe fraîche et dormir au sec dans une petite dépendance de la ferme de Jean et Maryse. Le couple possède de grandes qualités d'accueil des pèlerins puisqu'il leur arrive régulièrement d'inviter des marcheurs de compostelle à boire un café! Nous avons,  à notre tour, été très bien accueillis: nous avons eu la chance de pouvoir prendre une douche et de partager le dîner et petit déjeuner avec eux. Quels moments agréables!

Merci pour ce partage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire