mercredi 17 septembre 2014

Etape 16-> Saint Germain la montagne-Cours la ville

Ce matin nous avons eu froid: l'automne est là. Il faut dire aussi que nous sommes en altitude depuis l'étape précédente.

À midi, mes parents, Yves et Isabelle,  et ma soeur, Nolwenn, nous ont rejoint avec plein de victuailles.  Quel bonheur! Nous n'avions plus rien dans les sacs!
Nolwenn a marché avec nous l'après midi et mes parents sont allés nous trouver des cartes IGN précises de la région.

Nous nous sommes retrouvés à Cours la ville, là où mon arrière arrière grand mère est enterrée et où mon arrière grand mère Elise est née.  C'est émouvant de parcourir à pieds ces terres que mes ancêtres ont foulé...

Arrivés à la Ville,  l'enjeu était de trouver un endroit où camper à 5 et où l'âne puisse se nourrir.  Je suis donc entrée dans une menuiserie et j'ai demandé... le patron, Jean Louis, nous a tout de suite proposé un champ clôturé au dessus de chez lui. Quelle chance!

Nous avons donc rencontré Jean Louis, son épouse Nadine, Amandine et Léa leurs deux filles qui nous ont accueillis comme des rois! Nous avons enfin pu prendre une bonne douche et avons fait leur connaissance autour d'un apéritif avec mes parents et Nolwenn.

Plus tard dans la soirée,  Gildas et Mireille nos cousins de Roanne nous ont rejoint pour un resto. Le buffet et dessert étaient à volonté et je crois que Thomas a gagné la palme de l'assiette la plus remplie!
Le repas a été studieux pour mon père,  Gildas et Thomas qui ont réfléchi à la meilleure route à prendre pour aller au Puy en évitant les grosses routes et les dénivelés.  Gildas,  qui connaît bien la région,  nous a été d'une grande aide.  Merci!




Cours la ville vu de loin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire